×
google news

Canal + souhaite que BeIN Sport ne diffuse plus la Ligue 1

Logo Canal +
Logo Canal +
Logo Canal +

Dans une note blanche adressée aux pouvoirs publics, Canal + demande à ce que la chaîne qatarie BeIN Sport ne participe pas au prochain appel d’offres de diffusion du championnat de France de Ligue 1.

En 2015, les dés seront de nouveau jetés pour permettre aux diffuseurs intéressés de mettre le paquet pour la retransmission des rencontres de Ligue 1. Mais la chaîne cryptée, par le biais d’un communiqué destiné aux politiques et révélé par Les Echos, ne veut pas que BeIN Sport s’immisce dans la bataille.

Pour Canal +, il n’est pas concevable que BeIN Sport prenne part à l’appel d’offres car le Qatar « cumule les qualités de vendeur et d’acheteur des droits audiovisuels de la Ligue 1″ en étant le pays propriétaire du PSG et de la chaîne en question. Dénonçant un conflit d’intérêt, Canal + espère obtenir gain de cause.

Reste une autre solution, celle de forcer le Qatar à vendre le club parisien. Cette saison, BeIN Sport diffuse le match décalé du vendredi soir (20h30), les rencontres du samedi soir (20h) et celles de dimanche (14h et 17h). En fait, Canal + ne propose à ses abonnés que la partie du samedi après-midi (17h) et celle du dimanche soir en prime time (21h).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…