×
google news

Bientôt 2 millions d’abonnés pour Bein Sport ?

Logo BeIN Sport
Logo de BeIN Sport

Logo Bein SportArrivée dans le paysage audiovisuel sportif français avec fracas cet été, Bein Sport (qui appartient à la chaîne qatarie Al Jazeera), engrange les abonnés à toute vitesse.

Après avoir officiellement passé le cap des 500.000 abonnés durant la saison estivale, Bein Sport ne communiquera d’autres chiffres que fin 2012. Mais certains acteurs, comme Laurent-Eric Le Lay, ont fait leurs projections. Le patron d’Eurosport estime de son côté que la chaîne sportive pourrait même déjà avoir atteint les deux millions d’abonnés payant. « Ils ont un prix très bas de 11 euros ce qui va leur permettre d’avoir un nombre d’abonnés très élevé rapidement, a expliqué Laurent-Eric Le Lay au journal Les Echos. 1 million sûr, probablement 1,5 million et cela peut aller jusqu’à 2 millions ».

Une belle percée sur le marché français, mais qui ne suffit pas encore aujourd’hui à rentabiliser l’affaire. Pour le patron d’Eurosport, Bein devra faire mieux pour gagner de l’argent : « D’après ce que je comprends de leur modèle économique, a poursuivi Laurent-Eric Le Lay, il faut qu’à un moment donné ils arrivent à monter à 3 ou 4 millions d’abonnés. Et ça, cela va être un gros travail de marketing. Donc ils vont être tentés d’acheter de nouveaux droits pour aller conquérir de nouveaux abonnés. Dans peu de temps, on va avoir un appel d’offres sur le football anglais, et cela sera très intéressant car c’est un grand produit ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi