Plusieurs fois lauréat de la Bundesliga et vainqueur de la Coupe des clubs champions (ex-Ligue des champions) avec le Bayern Munich, Paul Breitner (62 ans) a donné son avis sur le Ballon d’Or. Pour lui, pas de doute, Franck Ribéry doit l’emporter le 13 janvier prochain au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Interrogé par le quotidien espagnol As, l’ex-milieu de terrain de la Mannschaft espère vraiment que l’ancien Marseillais sera récompensé pour la formidable année qu’il vient de vivre avec l’écurie allemande.
« Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi pour remporter le Ballon d’Or ? Je ne vois aucun des deux. Je pense que Franck Ribéry le mérite, pense-t-il. Il a vraiment fait une année sensationnelle. Il a tout gagné avec le Bayern Munich, marquer des buts et s’est montré comme un titulaire crucial dans les rendez-vous importants. »
Pour Paul Breitner, « Franck Ribéry est vital pour le Bayern Munich et pour l’équipe de France », mais le sera-t-il autant aux yeux du collège des votants ? A moins d’une semaine du résultat, le suspense paraît absent avec le sacre tant attendu du Portugais Cristiano Ronaldo.
Laisser un commentaire