A l’abri du soleil hivernal espagnol, il y avait foule aujourd’hui à Valence : qui pour inaugurer sa moto, qui pour choisir sa moto et enfin tous les observateurs présents pour s’assurer que le Moto2 relèvera la lourde charge de faire oublier le 250.
Les participants : BQR, Italtrans STR, Monster Tech 3, Mapfre Aspar et Pons Kalex ont avant tout cherché à valider les choix techniques faits lors de l’automne.
Ces essais constituent pour eux une base nécessaire de développement.
Moto2 Test ValenceRaffaele de Rosa pour Tech 3 et Sergio Gadea pour Pons Kalex ont vécu leurs premières expériences à bord de leurs Moto2.
La structure Aspar a ensuite pris son tour en utilisant le prototype BQR.
Mike di Meglio et Julian Simon ont eu plus de temps pour découvrir le fonctionnement de la machine de 600cc 4-tps…PUBLICITÉPUBLICITÉTravaillant sans relâche entre 11h et 16hpm, le champion du monde 125cc, Julian Simón a constamment tourné autour des 1′38 ” au tour en 63 tours.
Di Meglio a eu quelques soucis de boîte de vitesses et de frein avant sur sa machine, ce qui a réduit son temps sur la piste, mais il a tout de même parcouru 50 tours, enregistrant un tour en 1′39 .
3 dans sa dernière séance de la journée.
Di Meglio a apporté une modification des réglages du châssis de sa moto vers la fin ce qui a entraîné une légère amélioration, lui et Simon poursuivront leurs essais jeudi.
“Aujourd’hui, nous avons progressé dans la découverte de la moto et les bases de réglages.
La vérité, c’est que tout est nouveau, mais étape par étape, nous avons été de mieux en mieux, et pris confiance dans la machine a déclaré Simon.
“Nous avons travaillé principalement sur la fourche avant pour emmagasiner de la confiance lors du freinage, et vers la fin nous avons utilisé un pneu plus tendre.
On peut encore s’améliorer en virage, mais je suis satisfait des progrès que nous faisons.
”Son coéquipier, Di Meglio a déclaré: «Aujourd’hui, c’était un peu compliqué, parce que nous avons eu quelques problèmes avec la boîte de vitesses et les freins.
Nous avons lentement amélioré la situation, mais nous manquions de temps pour la journée.
”“Avec le châssis, je me sentais un peu moins bien que la dernière fois que j’avais essayé la moto, mais je pense que nous pouvons nous améliorer demain, grâce aux réglages trouvés sur la fin.
J’espère que le beau temps se poursuivra demain et nous pourrons continuer à travailler pour mieux comprendre la Moto2.
”Source Motogp.
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