Catégories: Automobile
|
21 avril 2020 9 h 55 min

Yamaha Tech3 : Poncharal optimiste

Partager

Monster Yamaha Tech 3 n’a pas obtenu les résultats espérés pour leur course nationale lors du Grand Prix de France dimanche dernier, mais le directeur du team, Hervé Poncharal, était optimiste à l’occasion des célébrations du 20ème anniversaire du team au Mans.
Ayant fondé le team en 1989 avec Guy Coulon, désormais chef-mécanicien de Colin Edwards, Poncharal était heureux de constater le nombre de supporters du team au cours du week-end.

“C’est émouvant et beaucoup de personnes du paddock, des médias, mais aussi des fans et des pilotes, sont venus nous souhaiter un ‘Joyeux Anniversaire’! Je suis très sentimental et ça m’a touché,” a-t-il admis.
“Je n’aime pas être trop fier de quoi que ce soit mais ça m’a fait plaisir.
”Revenant sur la course, que Edwards a terminée en septième position sur une piste où il était monté sur le podium l’an dernier, Poncharal a commenté, “Je pense que la course a été palpitante pour le public et pour les médias.
Malheureusement pour nous, nous savions que nous étions assez rapides pour être sur le podium avec Colin, mais j’étais un peu amer après la course.

Je pensePUBLICITÉPUBLICITÉ qu’il n’était pas vraiment en confiance lors des sept ou huit premiers tours et il a perdu trop de terrain.
Une fois sur slicks il était très rapide, alors le résultat est un peu décevant.
”Au sujet du retour de James Toseland dans le top dix grâce à une neuvième place, Poncharal a ajouté, “James a bien récupéré, ça s’était bien passé en Espagne et ici il a fait un pas de plus.
Nos deux pilotes apprécient les circuits qui accueilleront les deux prochaines épreuves, Mugello et Catalunya, les Yamaha réussissent bien là-bas, alors nous pouvons être optimistes et espérer deux belles courses sous le soleil.
”Source Motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension