On le sait le très haut niveau ne se joue à rien : le coup de guidon, tous les pilotes qui roulent en SBK ou MotoGP l’ont, le mental c’est une autre affaire.
Prenez un Ben Spies, actuellement depuis son passage en MotoGP, il semblerait être en mesure de gagner le championnat (s’il disposait vraiment d’une machine d’usine).
Prenez un Rubben Xaus (ancienne gloire de la catégorie), il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis son passage chez BMW.
Tout le temps dominé par Troy Corser, Xaus semble subir le développement de la machine et ne parvient pas à surnager chez les allemands.
Lasser, on a dit le team prêt à le débarquer.
Pourtant Portimao semble avoir fait du bien au pilote : «Nous avons eu de bons départs dans les deux courses, et j’ai été en contact avec les gars de tête.
Cependant, après quelques tours, j’ai commencé à lutter avec la moto et mes tours n’étaient pas aussi bons qu’au début.
Ce week-end m’a aidé à retrouver une partie de mon rythme…PUBLICITÉPUBLICITÉ Ma confiance a été la clé de ce bon week-end, et j’ai eu un grand soutien de tout le monde chez BMW Motorrad Motorsport.
Demain, nous avons encore du travail à faire dans un test, mais je suis relativement satisfait de nos progrès cette week-end.
”Bertie Hauser, le directeur de BMW Motorrad Motorsport, a déclaré : “Je suis heureux que Ruben soit de retour.
Ce week-end l’a beaucoup aidé à retrouver de la confiance en soi.
Bien que nous espérions de meilleurs résultats après les bons départs de Troy et Ruben, nous obtenons tout de même des résultats positifs.
Nous avons eu des jours bien pire à Portimão.
”Il ne fait aucun doute selon nous que vu les ambitions affichées par BMW, que si les pilotes n’arrivent pas à faire plus, il y aura deux selles à prendre chez BMW en 2011.
Source wsbk.
com
Laisser un commentaire