Casey Stoner a été plus rapide que ses rivaux dans le warm-up de dimanche matin au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis.
Casey Stoner, pilote du team Ducati, a quasiment atteint son temps de qualification de samedi lors du warm-up précédant la course de Laguna Seca, prenant la tête de la feuille de temps avec un chrono d’1’21.
918.
L’australien s’est qualifié en troisième position sur la grille hier et a subi un spectaculaire highside dans lequel il s’est fait plusieurs contusions à la fin de la séance de qualifications, mais seule la fatigue qu’il avait montrée lors des dernières courses pourrait l’empêcher de renouveler sa victoire en Californie de 2007.
Aussi dans le rythme et qualifié devant Stoner sur la grille, Valentino RossiPUBLICITÉPUBLICITÉ a réalisé le deuxième temps du warm-up et est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’22.
Jorge Lorenzo, le détenteur de la pole, a prouvé qu’il restait en forme malgré les blessures à son épaule droite et au pied qu’il a contractées hier.
L’espagnol a tourné en 1’22.
512s, le cinquième meilleur temps de la séance, et dépendra comme Stoner de sa condition physique une fois le départ de la course donné.
Lorenzo est juste derrière Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) sur la feuille de temps, les deux pilotes s’étant respectivement classés troisième et quatrième.
Le co-équipier de Pedrosa, Andrea Dovizioso, et Nicky Hayden sur Ducati sont sixième et septième.
Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension