Avec plus de 50 ans de savoir faire, Marushin, une marque historique japonaise a acquis sa réputation par la maîtrise de la fibre pour la fabrication des casques.
Aujourd’hui, Marushin ré-investit le créneau off road en proposant, sans conteste, le casque le plus léger au monde !Le RS-MX tire un avantage de son poids pour soulager sensiblement les contraintes exercées sur les cervicales.
Avec seulement 850 grammes, le RS-MX inaugure un nouveau procédé de fabrication : X3K Woven, en fibres de carbone de qualité aéronautique.
Cette baisse de poids est rendu possible par un tissage de plus en plus fin du carbone et un pressage sous très haute pression nécessitant moins de colle.
PUBLICITÉPUBLICITÉCe n’est pas la diminution de la matière utilisée dans la fabrication de la calotte du RS-MX qui réduit le poids, mais véritablement ce nouveau procédé.
5 étoiles au test SCHARP.
A cela s’ajoute une conception inédite de la calotte pour absorber les chocs en cas de chute… En termes de résistance, le RS-MX obtient 5 étoiles au test anglais SHARP.
– Ultra léger : 850 gr- Serrage par boucle double-D en titane- Système anti-éjection- Intérieur traité démontable et lavableTailles : 54 à 62Prix : 459 eurosContact lecteurs : RMF au 03 25 43 37 37
Laisser un commentaire