Beaucoup de choses ont été dites à propos de la nouvelle Hypersport allemande : la BMW S 1000 RR.
Des chiffres tonitruants en version full, des sensations époustouflantes, personne n’a manqué de superlatifs.
Mais qu’en est-il de notre version française avec ses “maigres” 100 ch ? A l’heure où il est possible pour vous d’aller admirer la bête en concessions, nous nous sommes procurés les chiffres de la version street legal made in France.
BMW S 1000 RRLa moto est bridée électroniquement, source d’un meilleur bridage, on peut se dire que nous jouiront d’un moteur presque entier jusqu’à 8 500 trs.
Pourquoi 8500 trs ? …C’est à ce régime que les valeurs maximales de couple et de puissance sont atteintes sur la version française (107 ch à 8 500 tr/mn et 89 Nm à 8 500 tr/mn).
Le rupteur intervient pour sa part à 14 200 tr/mn !De quoi laisser un creux abyssal voir trou passé la barre des 9 000 trs, ces derniers 5700 tours ne serviront qu’à la vitesse de pointe donc à pas grand chose.
Un test nous affirmera ou démentira tout cela prochainement quand on connaît les chiffres de la full : 193 ch à 13000 tr/min11.
4 mkg à 9750 tr/min.
Laisser un commentaire