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Yamaha MT01 SP 2009

Depuis 2004, la MT règne chez Yamaha et sur le marché comme le roadster de grande série avec les plus grosses gamelles : un bi de 1670 cm3.
Cette année, Yamha a décidé de doter son gros roadster des derniers équipements afin de la rendre un peu plus sportive et ainsi mieux gérer son poids généreux.

Dans ce sens, de gros efforts sur la partie cycle ont été faits : Les suspensions Ohlins, à l’avant comme à l’arrière, sont l’une des nouvelles caractéristiques de la nouvelle MT-01 SP.
La nouvelle fourche Ohlins de 43 mm a été conçue pour mieux gérer le train avant qui subit de forte contrainte à la mise sur l’angle et dans les changements d’angles rapides du fait du poids haut perché.
Cette fourche haut de gamme est le fruit d’un développement spécifique et de tests intensifs fait en collaboration avec Ohlins, pour la nouvelle MT-01 SP.
À l’arrière, l’amortisseur Ohlins bénéficie d’un réservoir distinct, synonyme de performances d’amortissement constantes.

Cette nouvelle suspension arrière améliore le confort, et renforce la stabilité et la tenue de route de la MT-01 SP.
La dotation d’origine en pneumatiques se veut aussi un peu plus radicale : les nouvelles roues avant et arrière de la MT-01 SP reçoivent des pneus Pirelli Diablo Rosso de série : 120/70-17 à l’avant et 190/50-17 à l’arrière.
Ces pneus allient une belle adhérence sur route sèche tout en se révélant sécurisants sous la pluie.
Ils devraient permettre de mieux exploiter le potentiel du châssis aluminium de la SP.
Au niveau de la finition, on note une peinture spécifique, une selle bi-tons, des poignées fuselées et de nouveaux pontets de guidon.
Source Yamaha Motor FranceNouveaux colorisPUBLICITÉPUBLICITÉ

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