Voici dans son intégralité le communiqué de presse lancé par Triumph afin de nous notifier le désengagement de Sébastien Charpentier du championnat du monde 2010 de Supersport.
Avant de vous le livrer, il faut savoir que depuis ce matin traîne aussi une rumeur voulant faire de Sébastien un pilote en endurance avec BMW.
L’avenir nous le dira ! Sébastien Charpentier est un grand champion.
“Sébastien décide de renoncer à sa participation en championnat du monde Supersport.
Malgré de bons essais, ou Sébastien a prouvé qu’il est toujours un pilote très rapide, la course de Philip Island fût un moment plus compliqué…La motivation nécessaire à ce type de course endiablée doit être à cent pour cent, et Sébastien a su reconnaître qu’il n’était pas à ce niveau de motivation nécessaire pour se battre devant.
Nous sommes très fier, chez Triumph, d’avoir participé à son retour à la compétition dans le championnat ou il fût deux fois champion du monde.
L’équipe officielle ParkinGo Triumph BE1 racing sera à Valence les 17 et 18 Mars pour présenter à la presse le Championnat Triumph ParkinGO Series sur des Street Triple R, ainsi que l’équipe complète du Championnat du monde Supersport sur les Triumph Daytona 675.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension