C’est avec des conditions météorologiques difficiles et changeantes que les pilotes ont abordé la première séance d’essais libres de la manche de MotoGp de Grande Bretagne à Donington.
Bien mouillée par la pluie, la piste a petit à petit séchée.
A ce petit jeu, Pedrosa semble avoir été celui qui se soit le mieux adapté.
Le pilote du team Repsol Honda a bouclé son dernier tour de piste en 1’38.
627 et semble être définitivement revenu à son meilleur niveau suite à ses progrès réalisés lors des deux dernières courses.
Deuxième de la séance, Casey Stoner est le pilote qui a le moins tourné avec seulement 16 tours, soit onze de moins que Pedrosa.
L’australien examinait sa Ducati Desmosedici GP9 lorsque son rival espagnol a battu son chrono de 0.
245.
PUBLICITÉPUBLICITÉValentino Rossi, le leader du Championnat du Monde, est troisième, devant Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo dans un top cinq qui se tient en une demi-seconde.
Après une première sortie de piste, le pilote local James Toseland s’est de nouveau retrouvé en difficulté et n’a pas pu ramener sa M1 satellite du team Monster Yamaha Tech 3 au garage suite à un deuxième incident.
Alors que la séance d’essais 125cc s’était déroulée sur piste trempée, les pilotes de la catégorie reine ont bénéficié d’une piste presque sèche.
Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension