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Essai Yamaha XJ6 S Diversion 2010 ABS

Yamaha nous propose avec sa Yamaha XJ6 S, un roadster avec une cagoule pour l’hiver.
L’astucieuse tête de fourche voit en cette période hivernale son intérêt renforcé, car en plus de soulager les vertèbres, on se rend vite compte que cela aide aussi à lutter contre le froid.

Ses qualités ne se résument fort heureusement pas qu’à cet appendice supplémentaire.
Avant d’en prendre le guidon, on jettera un œil rapide à la finition, les plastiques sont de bonnes factures, les peintures aussi et l’intégration de la dite tête se fait plutôt bien à la ligne de la XJ6.
Yamaha XJ6 S Diversion 2010 ABSEn route, on retrouve les qualités de la version naked : maniable et agile, c’est un bon outil pour la ville.
Dans cet exercice, son moteur l’y aide, souple et assez bien rempli, il évite de trop jouer de la boîte de vitesse…PUBLICITÉPUBLICITÉUn fois sortie de l’étape urbaine, on se retrouve sur un terrain de jeux plus adapté aux envies du propriétaire.

Stable et rigide, la partie cycle acceptera un gros rythme, bien aidée par les Pirelli Diablo 3.
Là, l’astucieux remplissage du moteur de 4 000 à 9 000 tours favorise les sensations pour son conducteur, les reprises sont vives et on aurait presque l’impression d’avoir une sept et demi entre les cuisses.
Mais ses qualités sont ses défauts, avec une démultiplication qui tire un peu court elle manque d’allonge.
On se retrouve un peu coupé dans l’élan et mieux vaut passer le rapport supplémentaire.
A noter que l’on a la même impression en 6ème à 130, on cherche un rapport en plus.
A bon rythme, la dite tête de fourche puisqu’à la base c’est tout de même pour elle qu’on fait le sujet se révèle être efficace.
A 130 km /h, elle joue très bien son rôle.
Le buste est bien protégé, le casque ne bouge presque pas, une bulle haute en accessoire finira de convaincre les gros rouleurs.
Grâce à sa tête, la rétrovision est excellente.
Les rétroviseurs sont mieux implantés et exempts de vibrations.
Ils ne gênent pas trop les évolutions entre les files de voitures.
Au chapitre pratique, j’ai bien apprécié le revêtement de selle qui ne glisse absolument pas.
Equipée de l’ABS, ce dernier ne se fait sentir sur l’avant mais est franchement désagréable à l’arrière occasionnant de gros claquements de la pédale.
Pour ceux qui comme moi aime freiner fort avec la roue arrière, prenez gare.
Pour conclure, la Yamaha XJ6 S Diversion 2010 s’avère aussi attirante coiffée de son chapeau que sa sœur naked.
Affaire de goût, il ne faudra pas l’oublier au moment de faire votre choix pour celui qui roule tous les jours (y compris l’hiver).
Le plus en terme d’isolation du haut du corps est indéniable : moins de pression, moins de froid et moins de bruit dans le casque.
Ne reste plus qu’à savoir si l’autre frangine XJ6 Diversion F équipée d’un carénage intégrale fera mieux (même si son dit carénage semble plus esthétique que protecteur) ?Tarif à partir de : 6 749,00 € TTC ou ABS à 7 149,00€ TTCPuissance : 78 ch à 10 000 tr/minCouple maxi.
: 6,1 kg-m à 8 500 tr/min

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