Catégories: Automobile
|
19 avril 2020 0 h 30 min

Superbike : le point sur Matthieu Lagrive

Partager

Malgré une saison 2009 bien remplie et très honorable avec le team Honda Althea en WSS puis en WSBK (place intervertie avec Hill), sans omettre sa brillante prestation en Endurance, Matthieu Lagrive quitte le mondial Superbike mais pas dans n’importe quelle condition.
Il devient en effet pilote officiel BMW sur l’épouvantail S1000RR en FSBK et en Endurance pour jouer le titre dans les deux disciplines.

Il aurait été pourtant de bon ton de penser à lui comme pilote titulaire dans un team en Mondial Superbike.
Il se trouve que la toute nouvelle équipe Echo CRS Honda en WSBK vient de faire une proposition à”Mamatt”.
Le team vient d’essuyer un coup dur en se retrouvant sans pilote à 2 semaines du coup d’envoi à Philip-Island.
PUBLICITÉPUBLICITÉEn effet, leur pilote Broc Parkes s’est malheureusement brisé une jambe suite à un accident à l’entraînement.
Non sans classe est la réponse du Français qui peut ainsi apprécier à l’occasion toute l’étendue de sa crédibilité acquise dans le paddock des Flammini :“J’apprécie beaucoup que l’on pense à moi en priorité pour remplacer Broc, mais comme je l’ai dit au team manager, je suis prêt à étudier toute demande pour remplacer un pilote dans ce très beau championnat, si mon calendrier me le permet, mais sur une BMW S1000RR seulement”, déclare Matthieu Lagrive.

Aussi : “Mon engagement est d’apporter toute mon expérience sur cette incroyable machine, pour la faire évoluer au mieux et engranger les kilomètres, voire les victoires.
Je remercie encore le team pour cette attention et souhaite un prompt rétablissement à Broc”.
www.
mattlagrive.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension