En 2010, KTM n’a pas encore choisi de s’impliquer dans les différents championnats internationaux de Vitesse concernant les machines dérivées de la production (WSBK, EuSTK).
Toutefois, nous avons vu que le constructeur Autrichien affirmait son implication officielle par le biais du championnat allemand de Superbike (IDM), avec Stefan Nebel, Martin Bauer (à la place de Didier Van Keymeulen) et pour de possibles perspectives plus ambitieuses ultérieurement.
Aussi, à l’image de Jeremy McWilliams en 2009 (photo 1, n°10), la firme de Mattighofen continue à fournir un appui aux teams privés qui veulent engager cette saison nouvelle sous la bannière de l’incisif bi-cylindre orange.
KTM en IDM, CIV et STK1000 italienPUBLICITÉPUBLICITÉCette année, le Team Go Eleven en fait partie par le soutien de KTM Italie.
Denis Sacchetti (encore pilote la saison dernière et aujourd’hui directeur technique sportif) a désigné Nico Vivarelli et Peres Tutusaus pour piloter des RC8R alignées dans le championnat Superstock 1000.
En outre, l’importateur Italien est à la recherche de nouveaux talents pour débuter dans la catégorie supérieure, lesquels sont officiellement invités à se manifester et à accepter le défi.
Un exemple à suivre, hélas toujours impossible en France.
Notons par exemple Russel Holland qui est un pilote de renom engagé dans le championnat italien de Superbike (CIV) avec le team Lavato’s Bike Motovarese qui attire tous les regards.
Le Team HF Racing (photos 2 et 3), expérimentés et capables de performances significatives, vise aussi les meilleurs résultats possibles en cette saison 2010.
Espérons l’ambition de voir KTM s’engager en mondial Superbike se concrétisait dans un futur proche.
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