S’il est bien une chose que Randy n’avait pas fait depuis longtemps, c’est tâter du bitume en course.
Ce résultat vierge n’arrange pas ses affaires mais alors qu’il fait sa meilleur saison, il reste tout de même dans le top 10 mondial.
De Puniet n’avait pas chuté depuis treize courses avant ce week–end.
Sa dernière chute remontait à l’épreuve de Misano de l’an dernier, où il était également rentré au garage avant la fin du premier tour.
“Je suis très déçu, parce que j’avais pris un bon départ et que j’étais troisième derrière Pedrosa,” a déclaré le pilote Honda satellite, qui s’était qualifié en sixième position après avoir endommagé ses deux machines en chutant durant des essais.
“Après ça j’ai commis une erreur dans le premier virage en ouvrant les gaz trop tôt, et j’ai subi un gros highside.
J’ai eu de la chance de ne pas me blesser, mais c’est triste pour moi et pour le team – surtout pour le championnat.
”De Puniet est actuellement dixième dans le classement du Championnat du Monde, avec seulement cinq points le séparant de Loris Capirossi et de Chris Vermeulen dans la lutte pour la huitième place.
Le pilote du team LCR Honda visait haut en Allemagne afin de grimper dans le classement.
Se tournant vers la prochaine épreuve qui aura lieu le week–end prochain, De Puniet a conclu, “Nous aurions pu finir dans le top cinq parce que nous étions assez rapides pour faire une excellente course.
Mais nous repartirons de zéro à Donington.
”Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension