Le rookie espagnol vient d’effectuer trois journées d’essais sur la GSV-R au Portugal, en compagnie de Nobuatsu Aoki, le pilote d’essai de Suzuki.
Álvaro Bautista continuait sa transition de la catégorie 250cc au MotoGP cette semaine, lors de son deuxième test sur le prototype Suzuki.
Le pilote espagnol avait fait ses premiers tours de roue sur 800cc lors du test de fin de saison à Valence, et s’est ensuite rendu au Portugal avec Aoki afin d’accumuler des kilomètres sur le circuit d’Estoril et de collecter d’importantes données pour préparer la saison 2010.
Sur les trois journées, Bautista a bouclé plus de 200 tours et piloté dans diverses conditions météo, sous la pluie comme sous le soleil, avec des températures ambiantes globalement assez fraîches.
L’espagnol a testé de nouvelles pièces du moteur de la GSV-R, ainsi que des pièces aérodynamiques et des systèmes d’échappement Akrapovic…Aoki a de son côté poursuivi le programme d’essai commencé par Loris Capirossi à Valence, et évalué de nouvelles pièces avant la trêve hivernale.
“Suzuki est très heureux d’avoir pu réaliser ce test, d’une part parce qu’Álvaro a pu passer davantage de temps sur la GSV-R, et d’autre part parce que cela nous a permis de donner à Nobu une opportunité de faire un important travail d’essai sur un circuit de GP hors du Japon,” a expliqué Paul Denning, le team-manager de Rizla Suzuki.
“Chez Suzuki et dans notre équipe, personne ne se fait d’illusion sur les progrès que nous devons faire avec la GSV-R pour 2010, et bien que les nouvelles pièces essayées n’aient pas fait une différence très marquée, elles nous aiderons à avoir un meilleur package lorsque nous aurons la nouvelle moto à Sepang, en février.
”Bautista, qui était régulièrement dans les 1’38.
5 à la fin des essais vs 1′36.
214 pôle de Lorenzo, a largement répondu aux attentes de Denning.
“Álvaro a été très impressionnant durant ces trois jours et il a bouclé 212 tours sans faire la moindre erreur,” a ajouté Denning.
“Son rythme à la fin du test était tout à fait respectable, surtout qu’il n’y avait que deux motos sur la piste.
Avec cette météo plus froide et très peu de gomme déposée sur la piste, les conditions n’étaient pas aussi bonnes que pendant le week-end de course du mois dernier.
Il s’est très bien intégré à l’équipe et est toujours très calme.
”Le team va désormais se préparer pour le prochain test qui aura lieu en Malaisie en février, et Denning a affirmé, “Loris et Álvaro ne vont plus faire d’essais avant longtemps.
Nous voulions vraiment que Loris puisse être ici à Estoril, mais nous sommes contents d’avoir eu cette opportunité de définir la direction à suivre, parce que Suzuki veut absolument être compétitif en 2010.
”Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension