Catégories: Automobile
|
19 avril 2020 13 h 20 min

MotoGP : Aoyama cherche (lui aussi) les bons réglages pour la RCV212

Partager

A l’image de tous les teams privés roulant en Honda, le champion du monde en titre 250 cc et dernier de l’histoire de cette catégorie, Aoyama cherche encore les bons réglages pour la RCV212 qu’il a reçu.
Si Honda a mis à disposition des teams privés une machine plus proche des usines, ils ont aussi omis de livrer le mode d’emploi comme le démontre les difficultés rencontrées par les différents pilotes comme Aoyama, Simoncelli et autres.

Seul à ce jour, Randy De Puniet semble avoir compris cette machine, son expérience dans des teams usines comme Kawasaki l’a peut-être aidé.
Le pilote lors des derniers tests au Qatar avait un problème d’adhérence à l’arrière et son team n’a pas réussi à le résoudre avant la fin de la séance d’essais du vendredi soir, mais le bon feeling avec le train avant permet au Champion du Monde 250cc de dresser un bilan relativement positif…PUBLICITÉPUBLICITÉ“La seconde journée au Qatar a été assez difficile pour nous, mais nous avons pu commencer à travailler sur les réglages après avoir étudié la piste hier,” a expliqué Aoyama.

“Nous avons amélioré le feeling à l’avant ainsi que l’adhérence mais nous avons un problème un petit peu plus important à l’arrière et nous devrons trouver une solution.
”Le japonais a ajouté, “Nous n’avons pas pu trouver la bonne solution durant le temps que nous avons eu ici, c’était un peu difficile.
Nous essayerons d’améliorer ça durant le week-end de course.
”Le staff technique du team Interwetten Honda analysera les données collectées au cours des essais de pré-saison avant la première course au Qatar le 11 avril – où Aoyama fera ses débuts dans la catégorie reine.
Tom Jojic, son chef mécanicien, a commenté : “La seconde journée n’a pas été facile pour nous.
Nous ne sommes pas encore au niveau où nous devrions être sur ce circuit et Hiro a besoin de faire plus de tours derrière les meilleurs pilotes afin d’apprendre.
Il a eu des problèmes avec l’arrière mais nous avons réussi à améliorer le train avant et c’est un point positif.
Il est beaucoup plus content aujourd’hui qu’hier.
”Jojic a ajouté : “Je ne sais pas vraiment ce que je peux attendre du Grand Prix et je ne vais donc pas trop m’avancer, mais je pense que le top dix pourrait être un objectif réaliste.
”Source Motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension