Suite à la 1ère journée des essais officiels à Valence, Mike Webb, le Directeur Technique du Championnat du Monde Moto2, revient sur la puissance des moteurs Honda (alors estimée à 125 ch) et évoque ses premières impressions sur les nouveaux moteurs.
Il déclare, “C’est un moteur basé sur celui de la Honda CBR600, et développé selon trois objectifs : une fiabilité à toute épreuve, un niveau de performance identique pour tout le monde et de la compétitivité.
”Webb a ensuite révélé des détails techniques que seuls Honda et Geo Technology détenaient jusqu’ici.
“Les moteurs font à peu près 140 chevaux, et d’après ce que nous avons vu aujourd’hui, nous aurons un excellent Championnat.
”“J’ai parlé avec plusieurs chefs mécaniciens à la fin de la première journée et tout le monde est satisfait,” a ajouté Webb.
“Les commentaires soulignent le fait que ces moteurs sont très similaires à ceux que les teams avaient utilisés pour préparer leurs pilotes.
Ces moteurs sont neufs, et leurs performances seront meilleures après plusieurs utilisations.
”“Je suis très content de la manière dont les choses ont avancé aujourd’hui.
Nous n’avons eu que très peu de problèmes, et les chronos sont bons.
Nous sommes à moins d’une seconde du meilleur tour 250 cm3 dès la première journée, et les conditions climatiques étaient encore un peu froides.
”Source : www.
motogp.
com
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.