Déjà pas sympa, les hommes des forces de l’ordre vont le devenir encore moins à nos yeux.
Vous me direz ” y a qu’à pas !”.
Les pouvoirs publics ont adopté, il y a peu, et sans communiquer (c’est pour ça qu’on vous le dit) un nouveau barème visant à réduire la tolérance vis à vis des excès de vitesse.
Conséquence de l’arrêté du 4 juin publié au Journal Officiel le 23 juin dernier, la tolérance visant à compenser les erreurs de mesures des radars fixes vient de passer de 5 à 3 km/h en dessous de 100 km/h et de 5 à 3% au dessus de cette vitesse.
Cette mesure est immédiate sur les nouveaux radars installés, réparés ou mis à jour.
Pour les radars mobiles, même principe mais avec une tolérance supérieure, soit une réduction de la marge de 10 à 7 km/h en dessous de 100 km/h et de 10 à 7% au-delà de cette vitesse.
PUBLICITÉPUBLICITÉIl est de bon goût pour chacun d’entre nous de rouler avec un GPS indiquant la vitesse réelle afin de la comparer à celle de son compteur.
Prendre trois ou quatre valeurs principales pour savoir à combien on roule vraiment ! Car pour quelques kilomètres / heure, ça peut faire beaucoup de points….
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Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension