Catégories: Automobile
|
18 avril 2020 5 h 15 min

Supersport : le point chez Triumph après Portimao

Partager

Après une période hivernale mouvementée, le team ParkinGO Triumph BE1 Racing a débuté la nouvelle saison Supersport avec l’ensemble du plateau durant 3 jours d’essais officiels à Portimao.
Chaz Davies et ses nouveaux équipiers, Sébastien Charpentier, David Salom et Jason DiSalvo, ont pu entamer la préparation des Daytona 675.

Chaz Davies, qui a déjà l’expérience de la saison dernière avec la moto, fût chargé de travailler sur de nouvelles configurations fourche et amortisseur, ainsi que sur le contrôle de traction.
Tandis que Di Salvo et le Français (photo) ont commencé à apprendre la difficile piste portugaise qui leur est inconnue et à améliorer leur feeling avec la moto.
Les pilotes ont été particulièrement attentifs à la compréhension et à l’apprentissage des différentes caractéristiques de la machine, singulièrement différente de leurs expériences passées.
En effet, pendant la saison 2009, David Salom courrait sur une Kawasaki en WSBK, alors que Jason DiSalvo était aux Etats-Unis sur une Suzuki en Supersport.
Quant à Sébastien Charpentier, il a occupé sa retraite du Supersport en Endurance sur une Honda.

Il faut donc considérer ces essais comme un mise en jambe du team, une sorte de ‘shakedown’ nécessaire pour les pilotes et les techniciens.
C’est une phase indispensable pour apprendre un nouvel environnement, comprendre la méthode de travail et la véritable force d’une l’équipe.
Notons que l’objectif de Giuliano Rovelli, propriétaire du team, est de poursuivre la courbe ascensionnelle entamée l’an dernier par des résultats supérieurs en 2010.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension