Max Biaggi repart de Portimao en ayant inscrit deux fois son nom en haut de la feuille de résultats pour les deux courses.
Le romain confirme ainsi sa bonne forme affichée dès les qualifications et en profite pour remonter au classement.
Max Biaggi Phillip IslandMais attention, la victoire ne fut pas facile, dans les deux courses, le pilote de l’Aprilia n’a jamais devancé Leon Haslam de plus de deux dixièmes.
Le britannique confirme de son côté son rôle de favori du championnat…Les classements complets dans la suitePUBLICITÉPUBLICITÉLes anglais sont en forme puisqu’en course 1 c’est Rea qui complète le podium quand en course 2 c’est Crutchlow le poleman qui s’octroie son premier podium en SBK.
Côté français, Guintoli a re-glissé dans le ventre mou du classement au Portugal : 13ème en première course et 9ème dans la seconde, il recule au classement général.
Général dominé par Haslam avec 85 points, Biaggi est second avec 69 et Checa troisième avec 60.
Course 1 :1 3 Biaggi M.
(ITA) Aprilia RSV4 1000 F.
37′59.
283 (159,562 kph)2 91 Haslam L.
(GBR) Suzuki GSX-R1000 0.
2003 65 Rea J.
(GBR) Honda CBR1000RR 6.
9014 7 Checa C.
(ESP) Ducati 1098R 7.
4575 2 Camier L.
(GBR) Aprilia RSV4 1000 F.
7.
5646 67 Byrne S.
(GBR) Ducati 1098R 11.
4207 52 Toseland J.
(GBR) Yamaha YZF R1 18.
3918 41 Haga N.
(JPN) Ducati 1098R 18.
5369 11 Corser T.
(AUS) BMW S1000 RR 24.
51410 111 Xaus R.
(ESP) BMW S1000 RR 32.
42711 84 Fabrizio M.
(ITA) Ducati 1098R 35.
04512 57 Lanzi L.
(ITA) Ducati 1098R 36.
81613 50 Guintoli S.
(FRA) Suzuki GSX-R1000 36.
84114 35 Crutchlow C.
(GBR) Yamaha YZF R1 44.
67815 66 Sykes T.
(GBR) Kawasaki ZX 10R 44.
94216 31 Iannuzzo V.
(ITA) Honda CBR1000RR 59.
13517 32 Morais S.
(RSA) Honda CBR1000RR 59.
85218 95 Hayden R.
(USA) Kawasaki ZX 10R 1′00.
09719 15 Baiocco M.
(ITA) Kawasaki ZX 10R 1′10.
15120 99 Scassa L.
(ITA) Ducati 1098RRET 88 Pitt A.
(AUS) BMW S1000 RRRET 96 Smrz J.
(CZE) Ducati 1098RRET 49 Tamada M.
(JPN) BMW S1000 RRRET 76 Neukirchner M.
(GER) Honda CBR1000RRCourse 2 :1 3 Biaggi M.
(ITA) Aprilia RSV4 1000 F.
38′06.
128 (159,084 kph)2 91 Haslam L.
(GBR) Suzuki GSX-R1000 0.
1913 35 Crutchlow C.
(GBR) Yamaha YZF R1 0.
6584 7 Checa C.
(ESP) Ducati 1098R 1.
0155 2 Camier L.
(GBR) Aprilia RSV4 1000 F.
3.
1236 52 Toseland J.
(GBR) Yamaha YZF R1 9.
1317 67 Byrne S.
(GBR) Ducati 1098R 11.
0338 41 Haga N.
(JPN) Ducati 1098R 13.
4529 50 Guintoli S.
(FRA) Suzuki GSX-R1000 13.
96410 11 Corser T.
(AUS) BMW S1000 RR 16.
37711 84 Fabrizio M.
(ITA) Ducati 1098R 26.
35112 111 Xaus R.
(ESP) BMW S1000 RR 27.
96413 66 Sykes T.
(GBR) Kawasaki ZX 10R 33.
56614 57 Lanzi L.
(ITA) Ducati 1098R 33.
82315 76 Neukirchner M.
(GER) Honda CBR1000RR 37.
37216 99 Scassa L.
(ITA) Ducati 1098R 45.
61117 95 Hayden R.
(USA) Kawasaki ZX 10R 56.
51218 15 Baiocco M.
(ITA) Kawasaki ZX 10R 58.
98019 49 Tamada M.
(JPN) BMW S1000 RR 1′15.
81920 88 Pitt A.
(AUS) BMW S1000 RR 1′41.
672RET 32 Morais S.
(RSA) Honda CBR1000RRRET 96 Smrz J.
(CZE) Ducati 1098RRET 65 Rea J.
(GBR) Honda CBR1000RRRET 31 Iannuzzo V.
(ITA) Honda CBR1000RR
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension