×
google news

MotoGP Donington Rossi pas facile

Le Champion du Monde en titre parle de sa troisième place sur la feuille de temps et des rumeurs concernant Lorenzo.
Valentino Rossi s’est déjà imposé sur le mouillé à Donington Park.
Vétéran du circuit et expert sous la pluie, le Champion du Monde en titre et leader actuel de la catégorie reine n’a eu besoin de personne pour lui expliquer la nécessité de travailler sur sa M1 quelles que soient les conditions vendredi après-midi – une politique qui lui a permis de se classer troisième de la première séance d’essais en Angleterre, non loin de la première place.

“Ces conditions sont toujours difficiles pour piloter mais il était important d’avoir du temps sur le mouillé aujourd’hui parce que nous avons pu cerner notre niveau.
Nous sommes assez contents parce que j’étais en confiance aujourd’hui et j’ai été rapide,” a déclaré Rossi vendredi en fin d’après-midi.
Essais MotoGP DoningtonPUBLICITÉPUBLICITÉ“La météo a beaucoup changé en une heure et au final la piste était presque sèche, et il était difficile de piloter avec les pneus pluies, mais nous avons été rapides et au final nous sommes troisièmes, c’est un bon début.

Comme après tous les vendredi, nous avons quelques modifications à faire, mais nous avons une bonne base.
Il ne devrait pas pleuvoir demain alors j’espère que nous serons prêts pour dimanche à la fin de la journée, quelle que soit la météo,” a ajouté l’italien.
Comme au Sachsenring, Rossi sera sûrement concurrencé par son co-équipier Jorge Lorenzo ce week-end.
L’espagnol n’a pas encore décidé de continuer ou non à partager le garage du team Fiat Yamaha avec Rossi la saison prochaine, un sujet qui ne semble pas préoccuper la star italienne.
“Jorge est un excellent pilote et un excellent co-équipier; j’ai entendu des rumeurs annonçant qu’il irait dans un autre team l’an prochain, mais ça ne change pas grand chose pour moi.
J’ai déjà signé pour l’an prochain, et je pense que ce sera un grand adversaire qu’il soit sur Yamaha ou non,” a-t-il concluSource MotoGP.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi