Gresini pour s’inscrire en Moto2 la saison prochaine avait besoin de vite boucler son budget.
En période de crise quand les capitaux frais sont rares, la bonne idée était peut-être de se tourner vers la Russie et ses nouveaux riches avides de reconnaissance et curieux de tout.
Mais avoir de l’argent de l’est, c’est aussi la forte probabilité d’avoir un pilote placé par les sponsors… Le Team Gresini s’apprête à relever le défi du Moto2 avec un briscar : Toni Elías et un rookie : Vladimir Ivanov pour la saison 2010.
Arrivant dans la nouvelle catégorie sur le châssis Moriwaki MD600, les deux pilotes apportent différentes expériences.
Elías a couru dans la catégorie MotoGP ces cinq dernières saisons, dont trois avec le Team Gresini (2006, 2007 et 2009), pour lequel il a remporté une victoire et trois podiums, et le jeune espagnol est donc bien préparé pour ce nouveau challenge…“Je suis content de continuer avec le Team Gresini, c’est un peu ma seconde famille,” a expliqué Elías.
“Avec Moriwaki, nous commençons une nouvelle aventure en Moto2.
Nous sommes très confiants et travaillerons avec beaucoup de détermination pour faire les meilleurs résultats possibles.
”Fausto Gresini, le directeur du team, a déclaré, “Avoir Toni comme premier pilote est une grande source de motivation pour tout le monde, et son expérience et son professionnalisme influenceront certainement Vladimir et l’aideront beaucoup.
Elías est un pilote que nous connaissons bien et nous avons passé de très bons moments avec lui.
Il est déterminé, il travaille dur, est très professionnel, et il est prêt à s’occuper du développement à nos côtés.
Il a tout pour être compétitif à chaque course, et je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de viser le titre.
”Ivanov courra quant à lui pour la première fois dans le Championnat du Monde cette année, après avoir remporté les titres du championnat Supersport russe en 2003 et 2004, et s’être révélé dans le Supersport italien en 2009.
Ivanov a également couru dans le championnat allemand, pour terminer second en 2008, où il était le co-équipier de Vladimir Leonov, qui fait aussi ses débuts en Moto2 en 2010.
Ivanov a affirmé, “J’ai beaucoup d’expérience sur Supersport, j’en pilotais une dans le Championnat d’Italie l’an dernier, et je suis certain que cela m’aidera à être rapide en Moto2.
Je suis très enthousiaste à l’idée de courir aux côtés d’un pilote aussi expérimenté que Toni Elías et je suis impatient de repartir en piste.
J’espère bien sûr me battre pour de bons résultats.
”Gresini a ajouté, “C’est un tout nouveau challenge pour Vladimir Ivanov et il profite déjà de l’enthousiasme que ce team continue de transmettre aux pilotes.
Je suis certain qu’il est dans le lieu idéal pour avoir de bons résultats.
Il a beaucoup d’expérience en Supersport et cela devrait l’aider à s’adapter au Moto2.
”Source motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension