La seconde manche américaine de Moto GP à Indianapolis était annoncée comme le tournant possible de la saison.
Tout le monde attendait que Rossi finisse le travail (50 points d’avance avant la course), Pedrosa pouvait jouer le rôle d’arbitre et c’est finalement Lorenzo qui tire son épingle du jeu.
L’exigence de la piste a bien aidé Lorenzo dans sa quête de la première place.
Pedrosa chutait dès le début, trop impatient pour lâcher les deux loups de Yamaha crochés à ses basques, il a perdu l’avant dans le dernier virage.
Courageux, il est reparti pour aligner les meilleurs temps en course mais trop loin ! Il laisse ainsi l’écart entre lui et les Yamaha se creuser dans le classement du championnat.
Il se classera 10ème.
Après la chute de l’espagnol, Lorenzo et Rossi ont un peu temporisé jusqu’à l’attaque de Lorenzo pour s’emparer de la première place.
Le rythme reprenan des temps proches des qualifications et c’est alors que dans un freinage un peu plus bosselé que les autres que Rossi, qui tentatit de suivre le rythme de Lorenzo, a perdu l’avant de façon subite.
Blocage de l’avant ? C’est possible, il faudra attendre que le champion s’explique.
PUBLICITÉPUBLICITÉEnsuite, la course fut assez simple : il y avait Lorenzo au dessus du lot et derrière une meute composé d’Edwards, De Angelis, Hayden et un peu plus loin Toseland et Melandri (qui a chuté) qui battaillaient pour les places sur le podium et les gros points.
DAns le final, on verra une grosse bagarre entre Doviziozo et Hayden qui tournera à l’avantage de Hayden pour la troisième place.
Randy a encore fait une course très courageuse, à son rythme il a assuré un très bon travail et profite au final des différentes chutes pour finir 11ème et prend des points importants.
Lorenzo a donc repris 25 points au championnat qui se poursuit dans 15 jours chez Rossi en Italie.
La pression change un peu d’épaules, Rossi devra démontrer qa suprématie.
Podium final :1- Lorenzo2- De Angelis3- Hayden
Laisser un commentaire