Catégories: Automobile
|
18 avril 2020 19 h 05 min

Erik Buell quitte Harley Davidson et fonde une nouvelle société

Partager

Après la chute et la tristesse (voir amertume ?) de voir sa société liquidée par HD, Erik Buell semble avoir repris son souffle et quitte la compagnie américaine pour fonder sa société.
Il s’occupera de préparation racing pour le championnat US AMA où courre la 1125 R (qu’elle a remporté) et créera un catalogue de pièces pour celle-ci.

Sa nouvelle société s’appellera simplement “Erik Buell Racing”.
Seule la production de 1125 R se poursuivra mais ces machines ne seront pas homologuées, elles ne seront qu’à usage racing.
Cette production se fera toutefois avec le soutien de HD…Bonne nouvelle pour quelques salariés Buell qui voient leurs emplois préservé sur le site de East Troy.
«Je suis impatient d’aider les pilotes privés Buell pour garder leurs motos compétitives», a déclaré Erik Buell.
“Nous avons des projets de développement sur la base de la 1125 R et cela signifie beaucoup pour moi personnellement, de voir les coureurs Buell être compétitifs pour des victoires sur le championnat 2010 et au-delà.

”Souhaitons bonne chance à Erik pour poursuivre sa passion et son génie…

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.