Catégories: Automobile
|
17 avril 2020 5 h 45 min

Superbike : le point sur les forfaits et retours à Portimao

Partager

Roland Resch (photo), blessé à Phillip Island, ne pourra pas participer à la première manche du Championnat du Monde Superbike du 26 au 28 mars au Portugal.
Le jeune pilote autrichien du team BMW Reitwagen est victime d’une fracture de la clavicule.
“Bien sûr, ça fait mal quand tu entends les docteurs te dire que tu ne seras pas sur la moto à Portimão.

Mais ça n’a pas non plus le moindre sens de forcer et de revenir trop tôt si je ne suis pas à 100%.
La clavicule est fracturée à deux endroits, fixée par une plaque de titane et 8 vis.
Cette année, le plateau est trop compétitif pour commencer avec un handicap.
Je veux récupérer complètement avant de remonter sur la moto.
”Avec les forfaits pressentis de Chris Vermeulenen et Broc Parkes, victime d’une jambe cassé durant l’entraînement avant la manche Australienne, cela ferait 3 absents possibles pour la seconde manche WSBK à Portimao.
Quels sont les remplaçants potentiels?Parkes a été remplacé par son compatriote Joshua Brookes sur la Honda de l’équipe Echo CRS.

Malgré les 2 points acquis en course 2 par sa 17ème place, il n’est pas acquis que ce dernier pilote de nouveau à la place de Parkes au Portugal.
En effet, Brookes est surtout engagé en BSB avec la 1ère manche le week-end suivant du 3 au 5 avril à Brands Hatch, soit une seule semaine d’écart.
Or, pour Phillip-Island, le team Echo CRS avait déjà fait une proposition à Matthieu Lagrive qui l’avait alors élégamment déclinée de part le fait qu’il représentait officiellement la marque BMW dans le team Daffix Michelin.
Suite à la polémique entre le team Daffix et le Français parti représenter Honda Elf en Endurance, il n’est pas à exclure de le voir faire la pige à Portimao pour le team Echo CRS en mondial Superbike.
Ruben Xaus avait été contraint de rester dans son stand lors de la 2ème course à Phillip-Island.
En dépit du choc provoqué par l’Espagnol sur l’infortuné Noriyuki Haga durant la 1ère course, les deux pilotes ont eu un mois de récupération et on devrait les retrouver à 100% de leur moyen.
Si James Toseland roulera bien à Portimao malgré sa fracture à la main gauche, notons enfin le retour effectif de Makoto Tamada dont le team Honda Pro Ride avait différé l’entame de la saison WSBK au Portugal.
Source et photo : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension