Catégories: Automobile
|
17 avril 2020 14 h 05 min

Oui à la moto : l'initiative de Moto Journal

Partager

Parce que la moto est un droit et non pas une faute, parce que l’industrie française moto aurait mérité la même attention que celle automobile pendant la crise, parce que le motard aurait mérité la même prime et aide gouvernementale pour acheter un véhicule propre comme son voisin automobiliste, il convient de saluer le questionnaire “Oui à la moto”.

Ce sont nos confrères de Moto Journal qui proposent ce questionnaire que j’approuve dans sa première partie, la seconde moins intéressante relève plus de l’égo personnel que d’une réflexion collective visant à promouvoir l’utilisation du deux roues.
Des questions qui font débat aujourd’hui ne manquent pas à travers l’utilisation de notre moto/scooter.
Quid d’un encouragement plus ferme à la sécurité passive avec une TVA à 5,5% sur les équipements ?PUBLICITÉPUBLICITÉAlors que Voxan se meurt, que la Gima tente de survivre, l’industrie auto certes plus créatrice d’emplois s’est gavée d’aides économiques pour le maintien de leurs activités.

Aider Voxan, c’était un grain de sable dans le budget faramineux de renflouage pendant la crise.
Pourquoi ne pas encourager le motard à avoir un véhicule plus propre et consommant moins comme les italiens qui bénéficient d’une prime écolo ? Bien obligé de reconnaître que l’injection rend nos motos modernes moins gourmandes même si elles sont plus performantes comme le montre l’essai que nous avons fait de la dernière CBR 1000 RR 2010, nous ne sommes pas aidés…N’hésitez pas à apporter votre voix à cet édifice qui tentera une fois de plus le douloureux combat de faire entendre notre voix à ceux qui nous gouvernent là-haut dans l’hémicycle.
Le questionnaire est à télécharger ici.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension