Bien qu’il ait su se divertir dans les parcs d’attraction de Californie, Randy De Puniet n’en est pas moins resté régulier ce week end sur l’exigeante piste américaine du Moto GP de Laguna Seca.
Il nous livre un peu plus bas ses impressions.
La saison 2009 de Randy de Puniet continue de contraster avec celle de 2008 qui avait été marquées par plusieurs chutes et abandons, et le français a de nouveau mené sa RC212V satellite à bon port dimanche – contrairement à plusieurs de ses adversaires puisque seuls douze pilotes sont parvenus à franchir la ligne d’arrivée à Laguna Seca.
De Puniet s’est classé neuvième sur la très technique piste californienne et, bien qu’il ne s’agisse pas d’un résultat spectaculaire, a obtenu son sixième top dix en huit courses cette année.
Fort de cette régularité, De Puniet n’est désormais qu’à trois points d’égaler son total de points de l’intégralité de la saison 2008 alors que les pilotes de la catégorie reine ne sont pas encore arrivés à la mi-saison cette année, une performance qui devrait ravir le directeur du team, Lucio Cecchinello.
Revenant sur la course de 32 tours de dimanche, dont il avait pris le départ en 14ème position sur la grille, De Puniet a noté, “Je suis plutôt satisfait parce que nous pouvions difficilement nous attendre à un bon résultat depuis la cinquième ligne sur cette piste qui monte et qui descend.
J’ai eu des soucis avec l’adhérence vendredi et nous avons essayé de faire des ajustements mais au final la moto n’était pas à 100%.
Mon départ n’a pas été brillant et j’ai été bloqué par d’autres pilotes dans les premiers tours, mais après ça j’ai trouvé un bon rythme et j’ai pu passer quelques pilotes.
”Il a ajouté, “Nous avions décidé d’utiliser le pneu arrière tendre, ce qui a été un bon choix pour le début de la course, mais l’adhérence s’est ensuite dégradée à dix tours de l’arrivée.
C’est néanmoins un nouveau résultat productif pour le team et pour moi puisque je suis neuvième au championnat.
”Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension