×
google news

Lorenzo confiant pour 2009

Robocop, c’était son surnom l’année dernière tant le jeune Lorenzo avait lutté contre la souffrance pour se délecter de sa première saison en Moto GP.
Touché par de nombreuses chutes sur la première moitié de saison, alors qu’il pouvait à peine marcher avec des béquilles jamais le garçon n’a abandonné ses guidons.

Exceptionnel de panaches, il a enthousiasmé tout le monde dès le début.
Aujourd’hui, le garçon nous revient avec tout son talent pour sa deuxième saison au sein du team Yamaha-Fiat, confiant pour son avenir, réaliste sur les objectifs qui l’attendent.
Un beau pilote à suivre.
Petit florilège de l’interview qu’il a donné au site officiel MotoGP.
com :“Si je ne me blesse pas, que je ne suis pas malchanceux, et que la moto fonctionne bien, je pourrai espérer gagner des courses cette saison – et pas une seule.
Nous devons en permanence tenter de progresser par rapport à la saison dernière, et j’espère faire mieux que quatrième au classement général.

Rossi, Stoner et Pedrosa sont les favoris de la presse, et je pense qu’ils devraient viser le titre.
Ils ont couru plus de saisons que moi et ont terminé devant moi l’an dernier, alors j’ai sûrement moins de chances de gagner le championnat.
”“Stoner sera peut-être avantagé par la durée réduite des essais, parce qu’il est toujours très rapide dès le début alors que les autres et moi-même avons besoin d’un peu plus de temps”“Je ne pense pas qu’il soit blessé, du moins ça ne se voit pas lorsqu’il pilote.
L’évolution de la situation de Pedrosa est beaucoup plus imprévisible, et nous devrons attendre le Qatar pour en savoir plus.
”“Battre Stoner au Qatar ne sera pas facile, mais j’ai presque réussi l’an dernier et j’étais en moins bonne forme à ce moment-là, alors nous pouvons être optimistes.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi