Catégories: Automobile
|
17 avril 2020 8 h 55 min

Le MotoGP rentre en Europe pour l’épreuve de Misano

Partager

Teams et pilotes se rendent à Misano cette semaine pour la treizième manche du Championnat du Monde MotoGP 2009, le Gran Premio Cinzano di San Marino e della Riviera di Rimini.
Bien que Valentino Rossi ait une relation spéciale avec le Mugello où il s’est imposé à de nombreuses reprises, sa véritable course à domicile est au circuit de Misano, situé à seulement 14km de Tavullia, où il réside actuellement.

L’italien aura de nouveau le public local derrière lui ce week-end lorsqu’il tentera de renouveler sa victoire de 2008, et de se rattraper suite à la déception d’Indianapolis.
Son abandon aux Etats-Unis était le premier en MotoGP depuis l’épreuve de Valence de la fin de la saison 2007, et le Champion du Monde en titre devra rapidement s’en remettre pour distancer Lorenzo, son co-équipier chez Fiat Yamaha, sur qui il ne compte plus que 25 points d’avance.
PUBLICITÉPUBLICITÉAprès avoir renoué avec la victoire à l’Indianapolis Motor Speedway, Lorenzo peut à nouveau viser le titre mondial.
L’espagnol s’était imposé à Misano en 250cc il y a deux ans et était deuxième en MotoGP l’an dernier.

En l’absence continue de Casey Stoner, qui devrait être de retour après Misano pour l’épreuve d’Estoril, les pilotes du team Fiat Yamaha auront pour principal adversaire Dani Pedrosa de Repsol Honda, qui est actuellement quatrième au général, à 71 points de Rossi et 46 de Lorenzo.
Pedrosa s’est montré particulièrement performant à Indianapolis le week-end dernier, jusqu’à ce que sa chute en tête de la course ne vienne gâcher un week-end qui promettait de se conclure sur une victoire.
Le pilote catalan devra se racheter ce week-end à Misano, où il n’a jamais vraiment brillé.
Colin Edwards de Monster Yamaha Tech 3 et Andrea Dovizioso de Repsol Honda se disputent quant à eux la cinquième place du classement général, l’américain n’ayant que trois points d’avance sur l’italien.
Misano n’est pas une piste qui réussit à Edwards, tandis que Dovizioso sera quant à lui motivé pour obtenir un bon résultat à domicile.
Brillant à Indianapolis, Alex de Angelis du team San Carlo Honda Gresini arrivera à Misano en pleine confiance pour sa course nationale après être monté pour la première fois sur le podium MotoGP.
Sa deuxième place à Indy ne pouvait pas arriver à meilleur moment puisque le pilote originaire de Saint Marin est toujours à la recherche d’un guidon pour 2010.
Le public local soutiendra également Loris Capirossi de Rizla Suzuki et Marco Melandri de Hayate Racing, respectivement huitième et dixième du classement général, tandis que Randy de Puniet continuera de lutter contre la douleur de sa blessure à la cheville afin de faire bonne figure sur une piste où son team-manager, Lucio Cecchinello, sera à domicile.
Les pilotes Ducati auront aussi leurs supporters puisque de nombreux fans du constructeur italien seront présents pour soutenir Nicky Hayden, qui a décroché son premier podium avec Ducati à Indianapolis.
Mika Kallio, qui remplace Stoner, continuera son travail avec le team officiel, tandis qu’Aleix Espargaró effectuera sa deuxième course en MotoGP chez Pramac Racing.
Les essais MotoGP du Grand Prix Cinzano di San Marino e della Riviera di Rimini commencent vendredi 4 septembre à 13h55.
Source Motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension