Catégories: Automobile
|
16 avril 2020 20 h 55 min

MotoGP : interview de Spies "super content" après le Qatar

Partager

Ben Spies a fait une bonne course à Losail pour ses débuts avec le team Monster Yamaha Tech3, et s’est classé cinquième du Grand Prix Commercialbank du Qatar.
Pourtant onzième position sur la grille de départ, le texan a réalisé un super départ lui permettant de gagner de nombreuses places et a ensuite fait une course “sérieuse” lui oofrant son premier Top5.

Autre signe encourageant, Spies termine à seulement 4s du vainqueur Rossi ! “Pour la première course de l’année, avec toute l’excitation qu’il y avait autour, c’était bien d’être dans le top cinq et de pouvoir voir le podium,” a déclaré Spies, qui était de loin le rookie le plus haut placé.
“Je suis super content et heureux que ce soit terminé, maintenant je peux essayer de chercher un …PUBLICITÉPUBLICITÉ meilleur rythme pour la saison, mais nous allons sur une piste que je ne connais pas alors ce sera sûrement plus difficile au Japon ! Nous n’avons qu’à nous donner à 100%.
Nous avons vraiment fait une bonne course ici et étant donnée notre position sur la grille, je pense que c’est un début de saison parfait.

Si nous nous étions qualifiés plus haut, nous n’aurions peut-être pas pu monter sur le podium, mais je pense que nous aurions pu nous battre.
Spies a spécialement remercié son staff technique qui l’a aidé en préparant son prototype M1 pour la course, et a ajouté : “Je remercie le team, ils ont fait quelques modifications sur la moto et l’ont améliorée, et nous avons bien fini un week-end un peu difficile.
J’ai fait quelques erreurs durant les qualifications, mais j’ai été assez agressif dans les premiers tours de la course parce que je savais que nous devions faire mieux.
”Son co-équipier Colin Edwards s’est également classé dans les points, avec la huitième place, malgré un cruel manque d’adhérence.
“Partir avec la huitième place est mieux que rien,” a commenté Edwards.
“J’ai eu du mal tout le week-end parce que je n’avais pas d’adhérence.
Nous avions une meilleure machine pour les qualifications mais c’est différent avec les pneus tendres, pour la course je continuais à glisser.
J’ai fait de mon mieux et je suis content de ma course, je n’avais simplement pas le rythme.
”Abordant la prochaine manche au Japon, Edwards a ajouté : “Je suis prêt à revenir à la normale après la course de nuit ! Nous avons pris des points ici, et nous avançons vers la prochaine course en bonne forme alors ce n’est pas mal.
”Source Motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension