Distancé par Valentino Rossi dans la course au titre suite à une coûteuse erreur qui a provoqué sa chute en Australie, Jorge Lorenzo s’est surtout dit rassuré de ne pas s’être blessé.
Après sa chute et son abandon dans le premier tour du Grand Prix Iveco d’Australie, Jorge Lorenzo se retrouve à 38 points de Valentino Rossi, le leader du classement général, et l’espagnol a choisi de ne garder que les aspects positifs de son week-end à Phillip Island.
Un contact avec la moto de Nicky Hayden du team Ducati Malboro a fait chuter Lorenzo avant même le première virage, et la seconde place de Rossi derrière Casey Stoner a quasiment éliminé les chances de l’espagnol de remporter le titre MotoGP cette année….
PUBLICITÉPUBLICITÉ“C’est une erreur dont je suis le seul responsable,” a reconnu Lorenzo.
“J’avais pris un bon départ mais j’étais très près de Nicky et je ne m’attendais pas à ce qu’il freine si vite, je l’ai donc touché et je n’ai pas pu rester sur la moto,” a expliqué Lorenzo.
“Mon frein avant a lâché et je n’ai pas pu freiner dans le virage.
J’avais deux options; aller tout droit ou essayer de prendre le virage, j’ai essayé de prendre le virage mais je n’avais pas de frein, le pneu arrière n’a pas tenu et j’ai chuté.
Je me suis un peu fait mal au nez et à un doigt, mais ça aurait pu être pire.
”Refusant de se laisser démoraliser par ce résultat qui l’éloigne du titre mondial, Lorenzo a souligné que le plus important était d’avoir évité une quelconque blessure.
“Ce n’est pas la chose la plus importante, ça arrive,” a déclaré Lorenzo en parlant de son retard sur Rossi.
“Il était difficile de remporter le titre mondial, et j’ai chuté.
Pour moi, le plus important est ma santé, mais je vais un peu moins bien maintenant !”Source MotoGP.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension