La victoire de Casey Stoner à Phillip Island est la preuve incontestable que l’australien a totalement récupéré sa condition physique, une excellente nouvelle après les durs moments qu’il a dû traverser en 2009.
Stoner a battu le Champion du Monte en titre et leader du classement général, Valentino Rossi, et franchi la ligne d’arrivée avec 1.
935s d’avance après un départ en pole position, pour remporter sa première victoire depuis l’épreuve du Mugello.
De son côté, Rossi avec 38 points d’avance en tête du Championnat du Monde suite à sa seconde place et à la chute de Jorge Lorenzo à Phillip Island, Valentino Rossi sait que son septième titre de la catégorie reine n’est plus très loin.
Stoner : “Ce n’a pas été notre année pour le championnat et c’est un peu décevant, mais nous avons … PUBLICITÉPUBLICITÉ au moins réalisé de bonnes performances et appris de nombreuses choses.
Ce n’est pas si mal au final ! Nous avons obtenu un bon résultat à notre retour au Portugal.
Jorge (Lorenzo) était trop rapide ce jour là mais nous avions presque le rythme pour remporter la course, et nous sommes fiers du team qui est revenu si rapidement.
Cette course, après l’échauffement au Portugal, n’était que la suite logique.
”“Nous avons manqué d’adhérence tout le week-end et nous avons essayé de faire en sorte que la moto accroche mieux en sortie de virage, mais je pense que tout le monde a eu des problèmes similaires.
Nous avons donc fait de notre mieux pour la course, et la moto fonctionnait très bien.
”Rossi : “J’ai vu sur ma board que Lorenzo était ‘out’, alors j’ai essayé de gagner.
Casey avait un bon rythme, mais ma moto était performante alors j’ai essayé de le suivre à 100%, mais je devais aussi penser à ne pas faire d’erreur pour le championnat après la chute de Lorenzo.
C’était une belle bataille.
J’ai essayé, à un certain moment j’ai pu attaquer, mais au final c’était trop risqué et Casey a fait une excellente course.
”“Ces vingt points sont importants pour mon championnat.
Je remercie Yamaha et toute mon équipe parce que nous avons bien travaillé ce week-end et nous avons désormais un avantage de 38 points avec seulement deux courses restantes, alors nous essayerons de faire mieux la semaine prochaine à Sepang.
”Conscient qu’il pourrait remporter le championnat le week-end prochain en Malaisie, Rossi a conclu, “Avec 38 points, je pense que c’est possible.
Sepang est un excellent circuit, l’un de mes favoris, je l’aime beaucoup.
La Yamaha est très performante là-bas d’habitude, alors je suis assez confiant.
Nous devons rester concentrés.
Nous avons la première balle de match pour le championnat et nous devons travailler pour essayer d’améliorer le résultat.
C’est l’une des meilleures secondes places de ma carrière.
”Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension