Metzeler annonce le lancement imminent de son nouveau Sportec M5 Interact, successeur des enveloppes sportives M1 et M3 de la lignée Sportec.
Cette dernière peut remonter jusqu’au MEZ3 lui-même amorcé par le MEZ1 qui initia, sur le marché de la moto, le premier pneu RADIAL à CEINTURE ACIER 0° chère à la marque à l’éléphant.
Le challenge est d’importance pour le manufacturier allemand, car l’excellent Sportec M3 trusta longtemps le haut des classements dans les comparatifs pneus.
Pour cela, le nouveau Sportec M5 est doté à son tour de la technologie brevetée Interact, innovation adoptée récemment sur l’enveloppe Racetec (Hypersport) et initialement sur l’évolution du Z6 (Sport-GT).
À contre-courant de la tendance technologique des multi-mélanges de gommes (qui avait, semble-t-il, grever le poids des enveloppes), Metzeler continue d’adopter une autre approche, semblable à l’EPT de Pirelli sur son Diablo Rosso (les deux manufacturiers appartiennent au même groupe) : optimiser le travail à l’intérieur de la bande de roulement.
Metzeler Sportec M5 InteractPUBLICITÉPUBLICITÉEn effet, ce nouveau produit Supersport se caractérise ici par une carcasse comportant 5 zones de tensions différentes: une première pour un pneu moto.
Le Sportec M5 Interact voit son empreinte au sol sensiblement optimisée quel que soit l’angle d’inclinaison.
Il faut savoir que la performance du pneumatique dépend beaucoup de la rigidité de la structure.
Cette ceinture à tension modulable, plus importante sur les bords et plus faible sur le centre du pneumatique, garantit un comportement homogène et cohérent au pneu.
Cette adaptabilité du Metzeler Sportec M5 Interact devrait répondre aux attentes toujours plus élevées des pilotes et de leurs machines en termes de performances.
Nous reviendrons prochainement sur ce produit pour faire le point sur cette nouveauté avec d’avantage d’informations.
L’annonce de Metzeler fait suite à la fin du concours Internet Gimme 5, pour trouver et sélectionner les érudits en matière de pneu.
Sept gagnants seront dévoilés le 4 février 2010 et s’envoleront vers le circuit de Portimao en mars 2010 pour une journée (tous frais payés) inoubliable et pour découvrir certains rouages internes de la marque.
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