Après le silencieux d’échappement Lazareth en forme d’extrémité de tube à canon de char, voici venir un fabricant d’accessoire pour fusils d’assauts Magpul qui s’attaque à une moto.
Non pas pour la détruire, ni pour attaquer son prochain.
Plutôt à l’image du créateur d’Annecy justement, qui avait aussi exercé son savoir faire sur une Buell lors du Mondial 2007.
Les connotations évocatrices liées à la moto servent souvent de support de communication pour des sociétés parfois très éloignées d’elle.
En essayant de mettre de côté le domaine de compétence de cette société américaine, il se trouve que Magpul a sérieusement modifié une Buell 1125R pour habiller son stand à l’occasion du SHOT Show de Las Vegas.
Concept Magpul Ronin sur base Buell 1125RCe concept Ronin fait référence aux samouraïs sans maîtres de l’époque féodale japonaise.
Cette mutation se caractérise par l’utilisation d’une fourche de type ‘girder’ en lieu et place du modèle inversé d’origine.
Le design du train avant évoque immanquablement celui de la Confederate Wraith, mais reconnaissons qu’il s’intègre parfaitement à celui du cadre et du bras oscillant dessinés par Buell.
Impossible de ne pas remarquer que les deux gros radiateurs latéraux du moteur ‘liquide’ d’origine Rotax ont cédé la place à un élément (suffisant?) fixé au dessus de la roue avant, encadré par deux éclairages verticaux de type ‘Leds’ très en vogues dans l’automobile.
Cette implantation rejoint les masses non-suspendues du train avant (à l’encontre des principes d’Erik Buell).
On peut aussi s’interroger sur la fiabilité du principe, le radiateur devenant lié aux mouvements du débattement de la fourche.
Ceci étant dit, l’ensemble permet de basculer un peu plus la ligne de la moto sur son train avant, à l’image encore de Confederate.
Un parti-pris design clairement souligné par l’habillage minimaliste qui fait de la Magpul Ronin un authentique Café-Racer des temps modernes.
Ce n’est pas son domaine, pourtant cette société américaine étudie la possibilité d’une déclinaison en série, sous la forme d’un catalogue d’accessoires.
C’est toujours mieux que leurs accessoires pour lances projectiles.
Source : www.
magpulronin.
com via asphalt and rubber
Laisser un commentaire