Le moins que l’on puisse dire pour ces qualifications, c’est que Biaggi aurait mieux fait de rester au Box ! Même si les Aprilia ne trustent pas le haut de la feuille, c’est une déconvenue pour le romain.
Alors que la semaine a été agîtée chez Aprilia avec l’arrivée de Simoncelli, la publication de chrono en essais libres qui laissaient dire que le jeune issu de la 250 tournait plus vite que le vieux lion Biaggi, que ces chronos étaient même remis en cause par Biaggi ensuite et l’usine, tout cela ne favorisait pas l’arrivée à Imola.
Pourtant un qui a su faire taire tout le monde, ça reste Simoncelli qui avec un tour en 1′49.
56 s’octroie le sixième temps alors que Biaggi n’est que 157me.
Il reste donc bien loin de Fabrizio qui obtient le meilleur temps devant Spies.
Et si la grande force d’Haga était de pouvoir compter sur son coéquipier ? ….
PUBLICITÉPUBLICITÉLe japonais qui aimerait récupérer la place de leader au championnat se place 5ème au marquage de Spies.
Côté français, Lagrive commence bien les qualifications avec un 13ème chrono.
1 84 Fabrizio M.
(ITA) Ducati 1098R 1′49.
0262 65 Rea J.
(GBR) Honda CBR1000RR 1′49.
0653 19 Spies B.
(USA) Yamaha YZF R1 1′49.
0964 67 Byrne S.
(GBR) Ducati 1098R 1′49.
2575 41 Haga N.
(JPN) Ducati 1098R 1′49.
3616 58 Simoncelli M.
(ITA) Aprilia RSV4 Factory 1′49.
5687 71 Kagayama Y.
(JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 1′49.
8138 9 Kiyonari R.
(JPN) Honda CBR1000RR 1′49.
8979 7 Checa C.
(ESP) Honda CBR1000RR 1′49.
97310 96 Smrz J.
(CZE) Ducati 1098R 1′49.
99311 91 Haslam L.
(GBR) Honda CBR1000RR 1′50.
01512 57 Lanzi L.
(ITA) Ducati 1098R 1′50.
02613 14 Lagrive M.
(FRA) Honda CBR1000RR 1′50.
03914 11 Corser T.
(AUS) BMW S1000 RR 1′50.
07815 3 Biaggi M.
(ITA) Aprilia RSV4 Factory 1′50.
10316 66 Sykes T.
(GBR) Yamaha YZF R1 1′50.
20117 23 Parkes B.
(AUS) Kawasaki ZX 10R 1′50.
59518 31 Muggeridge K.
(AUS) Suzuki GSX-R 1000 K9 1′50.
63219 10 Nieto F.
(ESP) Ducati 1098R 1′50.
64320 111 Xaus R.
(ESP) BMW S1000 RR 1′50.
70921 100 Tamada M.
(JPN) Kawasaki ZX 10R 1′50.
90822 15 Baiocco M.
(ITA) Ducati 1098R 1′50.
92923 99 Scassa L.
(ITA) Kawasaki ZX 10R 1′51.
25624 124 Conforti L.
(ITA) Ducati 1098R 1′51.
55125 94 Checa D.
(ESP) Yamaha YZF R1 1′52.
47726 25 Salom D.
(ESP) Kawasaki ZX 10R 1′52.
56727 77 Iannuzzo V.
(ITA) Honda CBR1000RR 1′52.
821Source Worldsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension