Triumph nous propose à Milan une nouvelle Speed Triple SE.
Cette dernière au delà de l’inédite peinture deux tons bénéficie de réelles évolutions pour la rendre encore plus performante avant peut-être une refonte l’année prochaine ? 5 ans que cela dure sous cette formule.
Ainsi la marque anglaise s’est attachée à rendre meilleur les suspensions de son gros roadster.
Ces dernière avait furieusement tendance à s’enfoncer sous la pression du levier de frein, gênant à la mise sur l’angle.
Le transfert des masses sera ainsi mieux géré avec de nouvelles suspensions qui seront par la suite, montées sut tous les Speed Triple.
Les changements sont des modifications internes de la fourche et de l’amortisseur arrière pour améliorer l’amortissement.
Le ressort est 5% plus souple, ce qui donne au Speed Triple un meilleur confort de pilotage, une réduction de la plongée de la fourche lors de gros freinages et un meilleur contrôle de la machine…PUBLICITÉPUBLICITÉMécaniquement, le Speed Triple SE est identique au model standard et ses 128CV (en version libre, 106 CV en France) de son fabuleux trois cylindres 1050cc.
Le Speed Triple SE sera livré avec une tête de fourche et un dosseret de selle qui reprennent le coloris de la moto : un vivid Tornado Red avec une bande centrale Crystal White et un liseret noir.
Laisser un commentaire