Kymco continue son offensive sur le marché très porteur du maxi scooter en dotant sa gamme Xciting d’une nouvelle robe.
Très concurrentiel, le marché est dopé par le nouveau Tmax, le Burgman 650 qui voit ses ventes chaque année prendre du volume et il faudra compter sur le nouveau Honda SWT 400.
Alors comme faire pour lutter ? Kymco joue à fond la carte du « beau » : on notera pêle-mêle les feux de position blue-light à led (comme sur les automobiles Audi) aussi appelés « angel –eye », une robe blanche très mode, des disques pétales et pour finir des leds aussi au niveau des clignotants et feu arrière.
Au niveau des caractéristiques le 500 cc et le 300 cc sont motorisés par un monocylindre qui développe 38 ou 24 ch en fonction de la cylindrée.
La roue avant est en 15 pouces, l’arrière en 14 ce qui permet au scooter d’être bien campé dessus et ainsi s’assurer une bonne tenue de cap.
Les disques de gros diamètre : 260 à l’avant et 240 à l’arrière stopperont sans trop de soucis l’engin.
C’est là, le principal handicap par rapport à ses concurrents : le ramage ne vaut pas le plumage ! Les Xciting sont sous-motorisés.
Aujourd’hui on attend plus dans cette gamme qu’une motorisation bicylindre adoptée depuis longtemps chez les japonais.
Certes vendu à moins de 6000€, il est bien moins cher que le Tmax et Burgman, mais on le voit mal batailler face au Honda SWT 400 qui est lui vendu au même tarif et bien mieux motorisé.
Pour conclure, le Kymco est certes un bon scooter pour frimer aux terrasses avec son équipement pléthorique mais sera à la peine sur route face aux prestations dynamiques des autres.
Source : Kymco
Laisser un commentaire