Le compte à rebours pour le lancement officiel de la saison de MotoGP a commencé cette semaine et, pour la troisième fois, la première course de la saison se disputera au Qatar.
On gardera un oeil attentif sur ce qui va se passer chez Yamaha : les deux pilotes arrivent en fin de contrat et Rossi veut gagner quand Lorenzo dans le même temps veut rester devant.
Valentino Rossi: “Nous sommes enfin au début de la saison et nous sommes tous très excités.
La pré-saison s’est bien passé pour moi, notre nouvelle M1 est efficace, Yamaha et Bridgestone ont fait un excellent travail et nous étions rapides…PUBLICITÉPUBLICITÉ Il ne nous reste que 5 jours et nous avons encore du travail à faire et des choses à apprendre sur la nouvelle moto, mais nous commençons avec une bonne base.
”“Je m’attends cette saison à une grande bataille, avec des adversaires très forts et j’espère qu’il y aura beaucoup de bonnes courses pour les fans ! Les essais que nous avons faits ici se sont bien déroulés et j’espère que cela sera de même pour la course.
”Jorge Lorenzo: “Je ne suis pas encore au top, j’ai encore besoin de plus de temps pour récupérer à 100% de ma blessure, mais au moins je peux courir au Qatar.
” “Malheureusement, j’ai eu quelques soucis pendant la rééducation de ma main mais ce sont des choses qui arrivent.
Le Qatar est un circuit très spécial pour moi car j’y ai obtenu mon premier podium en MotoGP en 2008!”“Je sais que cette fois sera plus difficile, mais j’essaierais encore une fois d’être parmi les premiers.
J’espère qu’au moins cette année, il ne pleuvra pas comme l’an dernier.
”Heureusement pour nous, nous obtiendrons très vite des réponses mais pour rebondir sur ce que Rossi déclare, la saison risque d’être serrée.
Je vous prédis un début de championnat avec de beaux duels Rossi – Stoner jusqu’à ce Lorenzo puisse reformer le trio infernale.
Spies arrivera-t-il à suivre ?Source motoblog.
it
Laisser un commentaire