Quel gâchis ! Voici deux courses où Jules Cluzel rivalise avec les leaders du championnat démontrant ainsi et personne n’en doutait qu’il possède le talent nécessaire.
Hélas, Jules tombe beaucoup trop en ce moment.
Encore grand animateur du GP, oscillant entre troisième et première place, il a longtemps trusté les avants postes avant de chuté.
Autre français, même fin : Mike Di Meglio lui aussi en excellente posture durant le GP a perdu l’avant sur un gauche et a été contraint à l’abandon.
Devant, vainqueur du duel qui l’opposait à Marco Simoncelli, troisième, à Sepang, Hiroshi Aoyama signe sa plus belle victoire de l’année et n’est plus qu’à quelques points du titre de Champion du Monde 250cc 2009…PUBLICITÉPUBLICITÉHiroshi Aoyama a remporté l’épreuve de Sepang suite à un magnifique duel avec le Champion du Monde en titre Marco Simoncelli, qui a franchi la ligne d’arrivée en même temps que Héctor Barberá et a ensuite été classé troisième derrière l’espagnol grâce à la photo finish.
Huitième sur la grille de départ, Simoncelli a réalisé une splendide percée vers les avant-postes pour rejoindre Aoyama et Jules Cluzel qui a mené la course durant plusieurs tours pendant que les deux favoris au titre se battaient derrière lui.
La bataille s’est rapidement intensifiée, et Simoncelli est allé jusqu’à pousser le pilote japonais à sortir de piste dans le huitième tour.
Aoyama est cependant rapidement revenu sur Simoncelli et Cluzel, et s’est retrouvé seul dans la roue de Simoncelli suite à la chute du pilote français du team Matteoni Racing dans le dixième tour.
Globalement plus rapide que l’italien, Aoyama n’a cessé d’attaquer et s’est fermement installé en première position après avoir échangé plusieurs dépassements avec Simoncelli.
Le japonais a établi un nouveau record du tour en 2’07.
597 dans le quinzième tour, et comptait trois secondes d’avance deux tours plus tard, alors que Barberá commençait à inquiéter Simoncelli.
Terminant la course avec six secondes d’avance, Aoyama conforte son avantage sur Simoncelli dans le classement général et compte désormais 21 points d’avance.
Le pilote du team Scot Honda pourra donc se contenter de terminer dans le top dix lors de la dernière course de la saison à Valence pour remporter le Championnat du Monde 250cc 2009.
Source Motogp.
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