Elle en est la référence et celle par qui le retour de la coupe a été possible, je parle bien entendu de la Kawasaki ER6.
Cette moto vouée pourtant dans sa conception à d’autres tâches est pourtant à l’aise sur piste et a ouvert les portes de la compétition à bon nombre pour pas trop cher.
Fort du succès de sa coupe, Kawasaki enfonce le clou et sera de nouveau présent sur les pistes en 2010 avec son petit roadster.
La COUPE KAWASAKI 2010 se déroulera de la façon suivante : – Tous les millésimes des modèles commercialisés depuis 2006 seront acceptés.
– Elle sera basée comme actuellement sur le calendrier FFM des COUPES PROMOSPORT.
– Elle bénéficiera d’un créneau spécifique, et d’un temps de roulage optimisé…PUBLICITÉPUBLICITÉ- Le calendrier des épreuves sera finalisé vers le 1er novembre et parmi les bonnesnouvelles nous sommes en mesure d’annoncer une épreuve sur les circuits prestigieux duMans et de Magny-Cours.
– La gestion administrative sportive et technique sera assurée par la structure d’organisationmise en place par KAWASAKI.
Une répartition des primes différentes :Le montant total des primes et prix qui font de la COUPE KAWASAKI la formule de promotion la plus richement dotée sera conservé.
Cependant la répartition sera modifiée afin de récompenser un plus grand nombre de concurrents.
Une nouvelle gestion pneumatiques : – En ce qui concerne les pneumatiques le système qui a fait ses preuves en Promosport sera appliqué à la COUPE KAWASAKI.
Le marquage des pneus, et par voie de conséquence l’utilisation d’un seul train de pneumatiques à partir des essais du samedi, permettra de réduire le coût d’exploitation.
– Néanmoins l’utilisation des pneus pluie (KAWASAKI est un précurseur dans ce domaine) sera conservée dans un souci à la fois de sécurité, de spectacle et d’économie globale.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension