Finalement de bonnes nouvelles autour de la marque Gilera, dont le passé sportif de rang ne peut être supporté par la production actuelle, constituée essentiellement de scooters.
D’excellents produits, mais qui ne tiennent pas la comparaison avec les motos protagonistes des championnats sur circuit des années 50 ou les excellents prototypes qui ont participé avec succès aux éditions de la Paris Dakar des année 80.
Selon le site du réputé magazine Motor Cycle News, Gilera va bientôt lancer une nouvelle 600 cm2 Supersport quatre cylindres.
La moto serait dotée d’un moteur ultra compact et très performant, monté sur un châssis qui remplace part du carénage.
L’échappement devrait être caché sous la selle, comme celui de l’Aprilia SXV, pour limiter le poids et le ramener près du centre de gravité.
Une version café racer est prévue, donc avec bracelets mais sans carénage, mais aucune image des deux versions est disponible actuellement.
Nous profitons volontiers des dessins de Oberdan Bezzi pour avoir une idée de l’effet final, en prenant envie de nous frotter les mains en pensant à cette nouveauté de l’année prochaine.
Espérons donc que le centenaire de la marque (1909-2009) donne le déclic nécessaire pour relancer cette glorieuse marque.
Laisser un commentaire