Avec cet article, nous rectifions ce qui a été dit précédemment à propos de la fusion entre les groupes Ducati et Piaggio. Contrairement aux affirmations d’un article précédent, le groupe Volkswagen a conduit l’acquisition en 2012 le 100% de la société Ducati. L’acquisition a été précédée de 6 ans d’attente.
Le groupe Volkswagen a réussi dans l’acquisition de Ducati en 2012 après avoir attendu 6 ans et mené des négociations pendant 6 mois. Le magnat allemand Ferdinand Piëch souhaite depuis longtemps cette acquisition. Après la démission du Texas Pacific Group en 2006, le visage de Volkswagen s’était avancé.
À l’occasione, Investindustrial avait gagné. Enfin, en octobre 2011, lorsque Andrea Bononi a décidé de sortir, Piëch a relancé sa proposition en entamant les négociations. L’intention initiale de Bononi était different.
Il voulait trouver un partenaire à qui confier le contrôle. Aussi, avec qui poursuivre en synergie le développement de la prestigieuse marque. Cependant, le Volkswagen a demandé 100% de l’achat. Selon les rumeurs, le groupe aurait déboursé 860 millions d’euros pour acheter la rouge Ducati.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension