Vu sur Yamaha Europe, voici les dernières informations pour la nouvelle Yamaha Super Ténéré.
A ce que l’on peut voir sur l’image de présentation, la nouvelle grosse voyageuse de Yamaha aura un regard conservant l’identité de la marque.
Pas sans rappeler celui de la dernière R1, on lui trouve aussi un air de ressemblance dans la Triumph Tiger.
Pour ce qui est de la technique, il est désormais acquis que la machine sera motorisée par un inédit bicylindre vertical d’une cylindrée de 1200 cc.
La machine disposera d’un freinage avec ABS et freins couplés avant-arrière.
Un contrôle de traction permettra aussi d’éviter les virgules ou dérobades de l’arrière lors d’une remise de gaz trop généreuse…PUBLICITÉPUBLICITÉYamaha semble vouloir avec tous ces équipements dépasser ou aumoins égaler la référence de la catégorie améliorée cette année : la nouvelle BMW R 1200 GS 2010.
Le moteur sera calé à 270°, les radiateurs seront placés en position latérale et on contrôlera la puissance par un accélérateur électronique “ride by wire”.
L’injection devrait proposer 3 modes d’utilisation comme il est de plus en plus courant.
Probablement un mode Route pluie – Route sèche et un mode TT ? Affaire à suivre….
Source Yamaha Europe et MCN Projet Yamaha Super Ténéré
Laisser un commentaire