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Quel silencieux échappement choisir pour son véhicule ?

Les homologués Privilégiez un échappement sport homologué, vous serez ainsi sûr de passer votre contrôle technique et vous n’aurez aucun problème avec les forces de l’ordre.
Souvent ils sont conçus spécialement pour s’adapter à votre auto, vous aurez ainsi un gain de temps pour l’installer sur votre voiture.

Plusieurs marques proposent des échappements homologués par exemple, il y a les silencieux Remus ou bien Supersprint qui sont très connus.
De plus, ils apportent performance et élégance.
Les non homologués Les échappements non homologués sont beaucoup moins chers que ceux homologués, car ils ne détiennent aucun certificat.
Ils sont souvent en inox qui offre l’avantage de ne pas se rouiller.
Par contre, ce sont souvent des échappements universels et il faut donc l’adapter à votre voiture.
C’est donc plus compliqué à installer.
Raceland offre un catalogue très complet de silencieux, la plupart sont totalement en inox.
Vous avez la possibilité de choisir votre sonorité selon vos goûts et les prix sont souvent inférieurs à 100€ (prix constatés en mai 2011).

Les formats des sorties Il existe une multitude de sorties d’échappement, choisissez celle qui correspondra le mieux à votre auto ainsi qu’à vos goûts.
La sortie ronde, c’est celle qui reste le plus simple.
La double sortie ronde donne une allure plus sportive.
La sortie ovale qui reste très en harmonie avec certaines voitures.
Vous trouverez aussi des échappements duplex qui apportera une sortie en double (une de chaque côté de votre véhicule), mais restera moins performante que la sortie simple.
La ligne complète en inox Si vous souhaitez avoir un gain de performance ainsi qu’une sonorité digne de ce nom, privilégiez la ligne complète en inox : du collecteur d’échappement jusqu’au silencieux.
Une telle installation vous fera gagner une quinzaine de chevaux selon votre véhicule et aura l’avantage de n’avoir aucun point de rouille.
Elle reste néanmoins très onéreuse selon la qualité de fabrication ainsi que le modèle de la voiture.

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