C’est un fait le motard est « sportif », nos motos sont de plus en plus sportives également.
Pour s’en convaincre, il suffit de se pencher sur le moindre roadster, dit basique, qui revendique une puissance de 80 ch pour 200kg et des possibilités que peu d’entre nous peuvent apercevoir sur route ouverte.
L’évolution, en vingt ans, a accompagné la moto dans la perte de poids mais aussi dans la très forte amélioration de qualité des périphériques : pneus, freins et suspensions.
Ces derniers nous permettent d’attaquer sans le souci de la chute et les motos en deviennent ainsi bien plus faciles.
Nous sommes tous tentés, au hasard d’un dimanche un peu ensoleillé et sur une route tortueuse à souhait, de lâcher les chevaux galopants de nos engins.
Ca, c’est dans le monde merveilleux où jamais il n’y a de gravillons cachés dans une droite aveugle, ni d’automobiliste mordant affreusement sur notre voie alors que le repose pied commençait à peine à déchirer ce rouleau noir qui s’étale sous nos roues.
PUBLICITÉPUBLICITÉAlors, c’est à ce moment, qu’on se dit que les journées « Portes Ouvertes » organisée par la F.
F.
M.
sont pour nous !En tout, ce sont 25 dates sur divers circuits qui permettent d’attirer le motard sportif qui n’a jamais posé ses gommes sur un circuit.
Essentiellement faites pour ça, des conseils seront prodigués aux débutants afin de mieux appréhender sa machine.
Pour 25€ t’as plus rien ? Si tu as 4 sessions de 20 minutes pour te dégourdir, te faire plaisir et découvrir de nouvelles sensations.
Un minimum d’équipement est requis : une tenue en cuir, une moto avec un pot homologué et assurée.
Toutes les dates sont sur le site, alors à vous de rouler !Source FFM
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension