Yamaha réussit de jolis coups sur le marché des transferts en barrant ses concurrents ! Après avoir re-signé Lorenzo, c’est Spies qui rallonge son bail avec la marque aux trois diapasons.
Son plan de carrière est déjà tracé : 2010 en SBK et 2011 en Moto GP dans un team satellite (Tech 3 ??).
Laurens Klein Koerkamp, Racing Manager Yamaha Motor Europe, a déclaré : “C’est une grande satisfaction, Ben est non seulement très talentueux mais c’est aussi un grand professionnel.
C’est un double plaisir car en plus de ses qualités, nous prenons beaucoup de plaisir à travailler avec lui.
”Pour Lin Jarvis, responsable du programme Moto GP chez Yamaha, la situation est encore plus claire : ” La mission de Ben, c’est de gagner le titre et ainsi d’offrir à Yamaha son premier sacre mondial en SBK.
Après ça, il pourra venir en Moto GP, nous créerons une place pour lui et lui apporteront tout le soutien qu’il lui faudra pour résuusir cette seconde étape.
” On peut dire que Yamaha prépare la retraite de Rossi si toutefois elle arrive un jour.
De son côté Spies a déclaré : “Je suis très satisfait de continuer à faire partie de la famille Yamaha et de poursuivre la saison prochaine en SBK.
Je vis actuellement un super moment de ma carrière mais j’en veux plus ! Je tiens à remercier Yamha de me donner cette double opportunité et d’avoir déjà songé à me proposer de poursuivre en Moto GP.
”Source Yamaha Racing
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension