Avec l’abandon de Stoner pour les trois prochaines courses, les deux pilotes du Team Fiat Yamaha vont se retrouver encore un peu plus esseulés en tête du championnat.
Rossi et Lorenzo vont donc se livrer une rude bataille pour le titre dès Brno.
Les deux stars dominent le Championnat du Monde à sept courses de la fin de la saison, Rossi comptant 25 points d’avance sur son jeune rival.
Brno est un circuit spécial pour Rossi puisqu’il s’agit du circuit où il avait remporté la première de ses 101 victoires en 1996, en 125cc.
L’italien a un excellent palmarès en République Tchèque puisqu’il s’est aussi imposé une fois en 250cc et quatre fois en MotoGP, avec notamment la victoire de l’an dernier au cours de sa reconquête du titre mondial.
PUBLICITÉPUBLICITÉAprès avoir chuté en tête de la course à Donington et terminé cinquième pour renforcer son avance dans le classement général, Rossi a abordé l’épreuve de Brno, disant, “Comme d’habitude, les vacances n’ont pas été longues mais j’ai quand même pu recharger les batteries durant la trêve et je me sens bien reposé et détendu.
La dernière course n’était pas idéale, mais au final la journée avait été positive pour nous et nous avons désormais une victoire d’avance en tête du championnat.
”“Malgré cet avantage nous ne pouvons pas nous permettre de nous reposer une minute parce que nos adversaires sont très forts et je pense que tout le monde sera au top à Brno.
C’est une piste qui me réussit beaucoup et j’ai remporté ma première victoire là-bas; j’espère obtenir un autre bon résultat cette fois.
”A l’instar de son illustre co-équipier, Lorenzo possède un palmarès impressionnant sur la piste tchèque sur laquelle il s’est imposé une fois en 125cc et deux fois en 250cc, les deux fois depuis la pole position.
“Je suis très enthousiaste pour cette course après cette longue pause,” a noté Lorenzo.
“C’était bien d’avoir un break et j’en ai profité pour travailler sur ma condition physique et finir de récupérer des blessures que je m’étais faites à Laguna, au gymnase et avec mon physiothérapeute.
Au final je me sens beaucoup mieux qu’en Allemagne et qu’en Angleterre et je suis impatient de remonter sur la moto.
J’aime Brno et j’y ai eu de bons résultats par le passé, et notamment trois victoires.
Cette fois mon objectif sera de lutter fermement et de remonter sur le podium.
” Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension