Le Champion du Monde en titre a de nouveau été le plus rapide lors de la seconde séance d’essais du Grand Prix de San Marin à Misano.
Après avoir pris l’ascendant psychologique vendredi, Valentino Rossi du team Fiat Yamaha a confirmé sa bonne forme à Misano en signant le meilleur temps de la seconde séance d’essais samedi matin, malgré une belle tentative de son co-équipier Jorge Lorenzo – qui termine de nouveau deuxième.
Rossi, qui avait remporté l’épreuve l’an dernier et qui habite à quelques kilomètres du circuit, a tourné en 1’34.
528 en toute fin de séance pour rester au sommet du classement, et sera donc en confiance pour la séance de qualifications de la treizième manche de la saison.
Lorenzo est rapidement passé en tête devant son co-équipier avec un chrono d’1’34.
732 réalisé dans les dernières secondes de la séance, avant que l’italien ne contre-attaque immédiatement.
PUBLICITÉPUBLICITÉDani Pedrosa du team Repsol Honda est troisième à une demi-seconde de Rossi, tandis que Randy de Puniet, du team LCR Honda, est en net progrès malgré sa blessure à la cheville et signe le quatrième temps – à trois dixièmes de seconde de l’espagnol.
Andrea Dovizioso, l’autre pilote du team Repsol Honda, est cinquième avec un chrono similaire à celui de De Puniet.
Les américains Nicky Hayden et Colin Edwards sont respectivement sixième et septième, dans un top dix complété par Alex de Angelis, Toni Elias et un remarquable Aleix Espagaró, qui a été plus rapide que certaines stars du Championnat du Monde au début de ce qui est sa cinquième journée sur prototype MotoGP.
Source motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension